VITASSURANCE s'engage à répondre à vos réclamations dans les meilleurs délais et à vous accompagner dans toutes vos démarches. À cet effet, un accusé de réception vous est adressé dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre demande.
Par email: contact@vitassurance.fr.
Par téléphone au : 04 65 84 20 64, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 18h.
Ou alors, contactez-nous directement depuis notre formulaire de réclamation
Si votre mécontentement persiste, le recours à la médiation est la solution dès lors que la réponse à votre demande, préalablement adressée au service réclamation (voir ci-dessus), s’est révélée infructueuse à votre sens et qu’aucune action contentieuse n’a été engagée.
VITASSURANCE s'est engagé à respecter la Charte de « La Médiation de l’Assurance » que vous pourrez trouver sur le site de la Médiation de l’Assurance : mediation-assurance.org.
Que votre réclamation concerne votre complémentaire santé, vos garanties de prévoyance, de dépendance, votre épargne ou vos garanties responsabilité civile professionnelle et/ou votre assurance multirisques professionnelle, la procédure reste la même et demeure gratuite. Vous pouvez donc saisir l’Association « La Médiation de l’Assurance » et à ce titre : saisir en ligne le Médiateur en complétant un formulaire de saisine sur le site de la Médiation de l'Assurance : mediation-assurance.org.
Sinon, vous pouvez envoyer un dossier écrit à « La Médiation de l’Assurance » TSA 50 110 – 75 441 Paris cedex 09, comportant les informations suivantes :
L’avis motivé du Médiateur, rendu en droit ou en équité, vous est notifié dans les trois mois de sa saisine. Cet avis ne lie pas les parties, vous conservez le droit de saisir les tribunaux. Cet avis est également confidentiel, les parties s’interdisent donc d’en faire état devant les tribunaux. La décision éventuelle de l’assureur de ne pas suivre l’avis du Médiateur sera portée à votre connaissance par un courrier émanant de la Direction Générale de cet assureur.